Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patrice /takamakacréations - île de la Réunion
19 mai 2008

pendentif avec inlay en argent et cabochon de citrine

L'autre jour en me baladant dans ST Pierre, je tombe sur un vendeur de pierres ...je regarde un peu et je vois des zolis cailloux.....j'ai  pris 3 cabochons .....une citrine et 2 autres - un oeil de tigre et une turquoise  que j'ai pas eu le temps de  monter encore...

Je suis comptant du resultat.Certe  il est assez classique mais j'ai surtout essayé de "soigner" mon travail...

C2

J'ai selectionné 2 essences que j'aime beaucoup ; le cassia Siam pour  sa sombre robe et le bois d'olive blanc...faut que je vous précise quand meme  que le bois d'olive de l'île (Olea lancea) n'est pas un "olivier" de type Olea europaea comme on en trouve en Europe mais une essence bien à part qui est très très rare à la Réunion .D'ailleurs il ne donne pas d'olive !.Chez moi il y en a 2 sortes le blanc et le noir..c'est un arbre qui n'est jamais coupé , il pousse très très doucement .J'ai la chance de posseder une très petite quantité de bois d'olive blanc qui provient d'un arbre coupé il y a 30 ans , l'arbre avait environ 350 ans.

Revenons à notre pendentif ....j'ai donc fait un inlay en bois d'olive  et 2 inlays en argent ..assez difficile à faire  sur du cassia siam qui a un gros fil .j'avais assez peur qu'une longue fibre du bois parte d'un seul coup sous un coup de ciseau trop appuyé..mais tout c'est bien passé :-)

Ensuite j'ai réalisé l'inlay de la pierre , et la ma crainte été de voir la méche de la perceuse "dérapée" sur le bois d'olive et de percer de travers mais encore une fois les dieux du bijou été avec moi ce jour là donc tout à été ok !

Si vous avez des questions ou des commentaires n'hesitez pas takamakacreation@yahoo.fr et  vous pouvez aussi allé voir mon site www.takamakacreations.com

A+ pour de nouvelles news !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ton travail c original et trés jolie, tu devrai les exposé au marché couvert de Saint Pierre je suis sur que sa marcherai!!
T
bonjour!!<br /> je me permets de vous reprendre sur le bois d olive blanc : c'est une lapalissade de dire que ce n est pas un oléa europaea puisque ici on est pas en europe....<br /> ensuite dire qu il est "trés trés rare" est un peu abuser....<br /> enfin dire qu il ne donne pas de fruits, c'est carrement de l approximation!!!! Oléa lancea lam. a des petites fleurs blanchatres et les fruits sont de petites olives bleutées à noires à maturités.<br /> @bientôt<br /> par contre bravo pour votre travail d artisanat!!!!<br /> @bientot
Patrice /takamakacréations - île de la Réunion
Publicité
Publicité